SOUTENUS PAR "LE FRONT DE GAUCHE DU CHABLAIS" POUR UNE ALTERNATIVE ANTILIBÉRALE, SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE DANS LA 5eme CIRCONSCRIPTION.

mardi 12 novembre 2013

Transports



Gagner la gratuité des transports en commun au S.I.B.A.T



La gratuité 

des transports en commun a pour but d’inciter à l’usage des transports collectifs pour limiter celui de la voiture individuelle. La gratuité des transports publics est la liberté, l'égalité de circuler pour tous les citoyens. Un grand nombre de thononais et de chablaisiens n'ont pas de voiture, les transports en commun sont leur seul moyen de se déplacer : la gratuité, c’est l’égalité d’accès pour tous, c’est la liberté de circuler. Le bus gratuit génère une plus grande utilisation de ce dernier. Par conséquent, c'est moins de voitures dans le centre-ville, donc un rapport pollution par utilisateur plus faible. La suppression des tickets fait que le conducteur n'est plus un contrôleur, les relations entre les conducteurs et les passagers s'améliorent.



De plus, les coûts d'impression et de distribution des tickets, les appareils de compostage ainsi que les coûts de contrôles coûtent dans bien des cas plus que l'argent rapporté par la vente de ceux-ci. Thonon ne serait d’ailleurs pas la première ville de Haute-Savoie à appliquer la gratuité des transports urbains, puisque celle-ci est effective depuis plusieurs années à Cluses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire