SOUTENUS PAR "LE FRONT DE GAUCHE DU CHABLAIS" POUR UNE ALTERNATIVE ANTILIBÉRALE, SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE DANS LA 5eme CIRCONSCRIPTION.

dimanche 1 mars 2015

Presse


Article du Dauphiné Libéré dimanche 22 02 2015


Les candidats du Front de gauche sur les trois cantons chablaisiens. De gauche à droite : Isabelle Naïm-Christin (Thonon), Bernard Leprêtre (suppléant sur Évian), Jean-Philippe Robert (Évian), Claudine Vuillaume (Évian), Gil Thomas (Thonon), Nathalie Adam (suppléante sur Thonon), Brigitte Le Berre-Trevisan (Évian), Évelyne Bovet (suppléante sur Sciez), Guillaume Vaucouleur (suppléant sur Thonon) et Élodie Moleins (Sciez).


«Le Front de gauche est présent sur les trois cantons chablaisiens. Tous les partis n’ont pas cette force ! » En effet, sur les cantons de Sciez et d’Évian, le Front de gauche sera même l’unique représentation de la gauche.
Avec quel programme ? Primo, la défense de l’échelon départemental. « Si la compétence sociale devait partir ailleurs, cela nous inquiéterait fortement », explique Gil Thomas, maire de Cervens et candidat sur Thonon. En matière sociale justement, le parti qui place l’humain au centre de ses politiques plaide pour un revenu minimum pour les moins de 26 ans, la gratuité des transports publics départementaux pour les allocataires des minima sociaux et les petits revenus, ainsi qu’une application « beaucoup plus forte » de la loi handicap.
Défenseurs des valeurs environnementales, tout en revendiquant une forme de réalisme par rapport à l’enclavement chablaisien, les trois quatuors militent pour la réalisation de la 2x2 voies Machilly-Thonon, en excluant cependant l’option péage actuellement privilégiée par le conseil général. Les alternatives ferroviaire et lacustre seront elles aussi « poussées » par la création notamment de parkings relais.

Article du Faucigny jeudi 26 02 2015